Les bonnes résolutions au travail
Pour bien commencer l’année prochaine, beaucoup sont ceux qui prennent de bonnes résolutions.
Voici les trois résolutions les plus souvent prises en début d’année (l’histoire ne raconte pas si elles sont tenues…).
Les bonnes résolutions de début d’année au travail
Pas de boulot en dehors du bureau
LA bonne résolution qui revient en tête du classement : bien séparer le travail de la vie personnelle…
Avec les ordinateurs portables, les tablettes, les smartphones, c’est de plus en plus difficile de ne plus être dérangé une fois que l’on a quitté le bureau. Vous devez pourtant y arriver. Comme disait l’autre, je ne vis pas pour travailler, je travaille pour vivre.
Bien sûr, la limite est encore plus difficile à trouver quand le travail est une passion. Mais le fait de décrocher permet parfois de prendre du recul sur le travail accompli et de progresser plus rapidement à la reprise.
Astuce : avoir un téléphone professionnel permet de pouvoir l’éteindre et de ne plus être dérangé pendant les temps de repos.
On arrête de repousser
Ne plus repousser les taches qui peuvent être traitées immédiatement. Procrastiner est le propre de l’Homme avec un grand « H ». Il faut donc absolument s’armer pour pouvoir y faire face. Se fixer des objectifs est un bon début. Mais il faut le faire de la bonne façon pour ne pas avoir de déconvenues. Les objectifs que vous devez vous fixer doivent être :
- Spécifiques
- Mesurables
- Atteignables
- Réalistes
- Et Temporellement défini
En d’autres termes, vos objectifs doivent être SMART. C’est le meilleur moyen de pouvoir les atteindre.
On prend le temps de déjeuner
Prendre le temps de déjeuner correctement. Rares sont ceux qui peuvent se priver de repas entre midi et deux pour rester devant son poste de travail…
La pause déjeuner est très importante pour vous libérer l’esprit, vous décontracter et pour revenir dans les meilleurs conditions, prêts à attaquer les nouveaux projets. Elle ne doit pas être prise sur le pouce, respectez au minimum ¾ d’heure de pause pour le midi.
C’est aussi l’occasion de rencontrer ses collègues de bureau ou les autres équipes du Centre d'Affaires pour d’échanger sur les projets en cours. La vision des autres peut être un avantage de choix pour progresser.