Notre Centre d’Affaire reçoit la FFCT
Pour la FFCT, les besoins sont précis : Une domiciliation et des salles de réunion. Alors ils font confiance au Centre d'Affaires Lyon Monts d'Or pour organiser leurs journées de formation !
La Fédération Française de Courtage en Travaux, FFCT, est une association loi 1901 créée en 2007 et dont l’objectif principal est de promouvoir le métier de courtage en travaux et de l’accompagner à se développer. Pour cela, elle entreprend de réglementer l’exercice du métier et d’offrir à ses adhérents des formations complètes de trois jours pendant lesquels de futurs courtiers en travaux recevrons les connaissances nécessaires, notamment juridiques et réglementaires, ainsi que les clés pour maîtriser les limites des missions du métier. Trois jours de formation qui se déroulent dans notre Centre d’Affaires à Saint Didier au Mont d’Or.
Les avantages du Centre d’Affaires pour la FFCT
« La FFCT est une association qui accompagne et anticipe les mutations du métier de courtier en travaux afin de le faire évoluer dans un cadre qui favorise la satisfaction du client final et des entreprises partenaires » précise Denis Audureau, intervenant lors des formations FFCT.
« Nos besoins étaient clairs, nous recherchions une domiciliation sur Lyon qui puisse afficher une image de marque forte. À Saint Didier au Mont d’Or, nous mettons en avant une adresse prestigieuse.
En plus de cela, nous avions besoin d’un accès occasionnel à des salles de réunion plus ou moins grandes, en fonction du nombre de courtiers en travaux à former par session.
Louer un local n’avait donc pas de sens pour nous compte tenu de nos besoins.
L’intérêt que nous avions pour le Centre d’Affaires était donc aussi économique, le calcul était rapide.
Très accessible, CAMO permet de nous domicilier et de louer des salles de réunion pour un coût qui défit toute concurrence. Il aurait été beaucoup plus onéreux de louer un espace à temps plein et qui aurait été entièrement occupé qu’occasionnellement…
Enfin, sa localité a aussi été déterminante. Nous devions recevoir des personnes extérieures qui devaient accéder facilement aux rendez-vous et ce, quel que soit leur moyen de transport. Sur ce point, nous ne sommes pas déçus. »